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» [FR-Mapping mod]Changer soi-même son menu principale!!
par Wolf_silver Sam 24 Oct - 17:19

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[FR-Mapping mod]Changer soi-même son menu principale!!

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[FR-Mapping mod]Changer soi-même son menu principale!! Empty [FR-Mapping mod]Changer soi-même son menu principale!!

Message par Wolf_silver Sam 24 Oct - 17:19

Attention!!! Le mod FR-Mapping est requis pour ce tutoriel!!

Salut à tous aujourd'hui nous allons voir comment changer le Background , la musique et les boutons de son menu PRINCIPAL !! (attention pour les autres menus comme le menu coop il faut le faire dans un autre fichier mais ça reprend le même principe!!)

naviguez jusqu'a raw/ui et copiez "main.menu" (je vous conseille fortement d'en faire un backup)

Ouvrez-le

Les boutons


recherchez ces lignes:
Code:
CHOICE_BUTTON_VIS( 1, "MESSAGE_SOLO", exec "devmap nazi_zombie_???", when( !localvarBool( ui_hideBack ) ); )
CHOICE_BUTTON_VIS( 2, "MESSAGE_COOP", open main_online; LOCAL_ZOMBIE_RESET, when( !localvarBool( ui_hideBack ) ); )
 CHOICE_SEPARATOR_VIS( CHOICE_SEP_1, when( !localvarBool( ui_hideBack ) ); )
 //CHOICE_BUTTON_VIS( 3, "Join LAN Game", open menu_lan; LOCAL_ZOMBIE_RESET, when( !localvarBool( ui_hideBack ) ); )
 CHOICE_BUTTON_VIS( 3, "@MENU_SELECT_ONLINE_PROFILE", execOnDvarIntValue dw_loggedin 0 "dwconnect"; setdvar ui_playerProfileAlreadyChosen 0; open player_profile, when( !localvarBool( ui_hideBack ) ); )
 //CHOICE_BUTTON_VIS( 5, "@MENU_ARCADEMODE", open popmenu_arcade; LOCAL_ZOMBIE_RESET, when( dvarInt( mis_01 ) >= 20 && !localvarBool( ui_hideBack ) ); )
 //CHOICE_DBUTTON_VIS( 5, "@MENU_ARCADEMODE", when( dvarInt( mis_01 ) < 20 && !localvarBool( ui_hideBack ) ); )
 CHOICE_BUTTON_VIS( 4, "@MENU_FRIENDS_CAP", open menu_pc_friends;, when( !localvarBool( ui_hideBack ) ); )
 CHOICE_NEWICON_VIS( 5, "specialty_new", when( hasinvites() || haspendingfriends() ); )
 CHOICE_BUTTON_VIS( 5, "@MENU_OPTIONS_CONTROLS_CAP", open options_new_pc;, when( !localvarBool( ui_hideBack ) ); )

 CHOICE_SEPARATOR_VIS( CHOICE_SEP_2, when( !localvarBool( ui_hideBack ) ); )
 CHOICE_BUTTON_VIS( 6, "@MENU_MODS", open mods_menu;, when( !localvarBool( ui_hideBack ) ) )
 CHOICE_DVARFLOATLIST( 7, "^1Mode jeu d'armes", gungame, { "@MENU_NO" 0 "@MENU_YES" 1 }, ; )
 CHOICE_DVARFLOATLIST( 8, "^2Mode tireur d'elite", sharps, { "@MENU_NO" 0 "@MENU_YES" 1 }, ; )
 
 //CHOICE_BUTTON_BG( 9, 1 )
 //CHOICE_HIGHLIGHT( 9, 1 )
            CHOICE_DVARFLOATLIST( 9, "^3Activer chiens", hellhound_enabled, { "@MENU_NO" 0 "@MENU_YES" 1 }, ; )
 CHOICE_DVARFLOATLIST(10, "^4Difficulte", difficulty_frmapping, { "Facile" 1 "Original" 0 "Difficile" 2 "Impossible" 3 }, ; )
 CHOICE_DVARFLOATLIST(11, "^5Manche de commencement", round_started, { "1" 0 "5" 1 "10" 2 "20" 3 }, ; )
 CHOICE_DVARFLOATLIST(12, "^6Boss", boss_enabled, { "@MENU_NO" 0 "@MENU_YES" 1 }, ; )
 CHOICE_BUTTON_VIS( 13, "@MENU_QUIT", open quit_popmenu, when( !localvarBool( ui_hideBack ) ); )

et plus particulièrement:
Code:
CHOICE_BUTTON_VIS( 1, "MESSAGE_SOLO", exec "devmap nazi_zombie_???", when( !localvarBool( ui_hideBack ) ); )
CHOICE_BUTTON_VIS( 2, "MESSAGE_COOP", open main_online; LOCAL_ZOMBIE_RESET, when( !localvarBool( ui_hideBack ) ); )

Remplacez MESSAGE_SOLO par le message qui s'affichera en solo même chose avec le bouton de coop (MESSAGE_COOP) remplacez aussi:
Code:
nazi_zombie_???

par le nom de votre map

pour changer l'ordre des boutons:
après "CHOICE_???("

Vous pouvez voir un chiffre , ce chiffre va définir l'ordre des boutons (1 = tout en haut / 13 = en bas et je crois que la limite doit être de 16 (après le boutons sera trop bas et vous ne pourrez pas le voir!!))

Le Background

après
Code:
menuDef
 {
 name main_text
 fullScreen 1
 rect 0 0 640 480
 focusColor COLOR_FOCUSED
 soundloop "music_mainmenu"
 style WINDOW_STYLE_EMPTY
 onOpen
 {
 setdvar round_started 0;
 setdvar difficulty_frmapping 0;
 setdvar hellhound_enabled 1;
 setdvar gungame 0;
 setdvar sharps 0;
 setdvar boss_enabled 0;

ajoutez:
Code:
itemDef
 {
 style WINDOW_STYLE_SHADER
 rect FULLSCREEN_WIDE
 background "my_custom_background"
 forecolor 0.6 0.6 0.6 0.7
 visible 1
 decoration
 }

Ensuite il faut faire une image sur photoshop ou paint.net de votre background et le convertir sur asset manager en tant que material et 2D (en l'appelant "my_custom_background") (les images en .iwi créer seront à intégrés à votre mods)

LA MUSIQUE sera ajouté plu tard!
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